Agé de 61 ans, Klaus Dieter Tietz, a fêté ses 40 ans de service au sein de la police allemande. A l’Ecole de Maintien de la Paix où il est instructeur, son pays lui a rendu un vibrant hommage par une distinction « bien méritée ».

C’est en présence d’une forte délégation allemande conduite par Susanne Mittag, députée au Parlement allemand ainsi que le personnel de l’EMP et anciens collaborateurs à la Minusma du récipiendaire que Klaus Dieter Tietz a été décoré le mardi 19 novembre 2019 par son pays.

Précédemment à la Minusma où il a passé 2 ans, Klaus, Commissaire-colonel, est depuis quelques mois instructeur à l’EMP. A l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye de Bamako, il est désigné comme étant l’artisan de la mise sur pied et de l’opérationnalisation de la nouvelle direction de la communication et du développement institutionnel. Des témoignages de ses collaborateurs et compatriotes, l’on retient de lui un grand professionnel, expérimenté et dévoué. « Klaus a grandement contribué par ses initiatives et ses sacrifices au rayonnement de cette Institution (EMP, ndlr). En outre, de par ses initiatives dans plusieurs domaines, l’Ecole bénéficie d’un appui substantiel de la coopération allemande », a témoigné le Colonel Sidi Aly Fofana directeur d’Etudes adjoint.

pub

En ce qui concerne le directeur général de l’EMP, le colonel-major Mody Berethé, il a d’abord remercié la délégation germanique pour le déplacement à Bamako ainsi que la République fédérale d’Allemagne pour tout son soutien avant de féliciter Klaus et lui témoigner toute la reconnaissance de l’EMP et du Mali pour le travail de qualité abattu au quotidien.

L’heureux récipiendaire s’est dit comblé de joie surtout de la présence d’un beau monde pour l’accompagner à passer ce moment inoubliable. Il s’est dit honoré de travailler avec le personnel de l’EMP et de la Minusma.

Allassane Cissouma

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît