L’Institut Universitaire Privé de Formation Montesquieu (IUPFM) a organisé ce samedi 4 décembre une soirée porte ouverte. Elle avait pour objectif de lancer officiellement les activités de l’institut et de faire connaître au public leur établissement, à travers une visite guidée.

La famille Montesquieu s’agrandit de nouveau, en plus de la crèche, du jardin d’enfant, de l’école fondamentale, du lycée et du professionnel, depuis l’année dernière Montesquieu a donné vie à un institut universitaire. Dénommé Institut Universitaire Privé de Formation Montesquieu, équipé des classes confortable et outillés et des professeurs minutieusement sélectionnés, l’institut s’est donné pour mission d’offrir une formation de qualité.

En plus, pour permettre aux étudiants d’effectués facilement leurs recherches une tablette est offerte à chaque étudiant après inscription une connexion wifi gratuite et la tenue scolaire est aussi offerte.

Le Promoteur de l’institut, Étienne Komla Possian, fait savoir qu’il est prévu pour les étudiants plusieurs sorties pédagogiques, ‘’ces sorties vont permettre aux étudiants de joindre à la théorie la pratique pour qu’ils puissent mieux se familiariser avec le milieu professionnel’’ explique-t-il.

Céphas Denou, Directeur d’étude, assure que les étudiants seront entre de bonnes mains du début jusqu’à la fin de leurs cycles de formation, ‘’ils vont être suivis de très prêt par l’administration dès le moment où ils choisiront leurs filières’’. En plus du suivit, le directeur d’étude fait savoir que l’institut des outils de dernière génération pour permettre aux étudiants de mieux s’adapter à ces outils et d’étudiés dans le plus grand des conforts.

Adama Koné, membre de l’administration, explique à son tour que l’IUPFM vient renforcer le niveau de l’enseignement supérieur au Mali. ‘’Montesquieu a déjà fait ses preuves et il réunit, a lui seul, des professeurs compétents avec des pédagogies adaptés à tous les niveaux’’ ajoute M. Koné.

Hamady Sow     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît