En conférence de presse le dimanche, L’Equipe.fr a indiqué que Lionel Messi est apparu très ému, encore sous le choc de son départ du FC Barcelone. Annoncé au Paris Saint-Germain, le désormais ancien capitaine du club catalan est revenu sur les raisons de sa séparation avec son club de cœur.

Lionel Messi s’est exprimé le dimanche en conférence de presse après l’annonce de son départ du FC Barcelone. En larmes et la gorge serrée, l’attaquant argentin n’a pas caché sa douleur de devoir quitter le club de son cœur : « Ces derniers jours, j’ai beaucoup réfléchi à ce que je pouvais dire. Mais la vérité est que je ne peux pas dire quelque chose. C’est tellement dur, après toutes ces années ici dans ce club. Je ne suis pas prêt pour ça. L’année dernière, j’ai été convaincu de rester ici, à ma maison. Mais aujourd’hui, je dois dire au revoir à tout cela. J’ai été ici depuis tellement d’années, depuis que j’ai 13 ans. Après 21 ans, je pars de Barcelone avec ma femme, et mes enfants. »

Messi était encore sous le choc de ce départ. Il ne s’y attendait pas, il voulait rester : « Je suis très triste, parce que je ne voulais pas quitter ce club, c’est le club que j’aime. Je n’ai jamais menti, j’ai toujours été honnête. Je voulais partir l’année dernière, et rester cette année. » Il a tout fait pour : « J’ai proposé de réduire mon contrat de 50 %. Les rumeurs qui annonçaient que je voulais 50 % en plus étaient fausses. J’ai tout fait pour rester ».

pub

Lionel Messi a répondu que le PSG était « une possibilité parmi d’autres ». Que la photo avec ses amis du PSG n’est une « coïncidence », et que d’autres équipes sont dans les rangs : « J’ai eu beaucoup d’appels. Au moment où je vous parle, rien n’est sûr ». En revanche, il a assuré qu’il rejoindrait : « une équipe qui pourra se mesurer au FC Barcelone », car il veut encore gagner.

Messi s’est également dit confiant quant à l’avenir du FC Barcelone, même sans lui : « Le Barça a l’une des meilleures équipes au monde. Des joueurs viendront dans le futur. Les joueurs viennent et vont. Comme Laporta l’a dit, le club est plus important que quiconque. Les gens s’y habitueront ».

Alassane, avec L’Equipe.fr 

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît