Le mercredi 4 mai 2022 le maire du district de Bamako, Adama Sangaré, a présenté ses meilleurs vœux pour la fête se ramadan à ses collaborateurs et aux habitants de la ville des trois caïman. 

Le maire Adama Sangaré n’a pas manqué à la tradition, à l’occasion de la fête de ramadan il a invité tous ses collaborateurs pour leur présenter ses meilleurs vœux. Il a aussi profité de l’occasion pour lancer un vibrant appel à l’endroit de la population de Bamako et les sensibiliser en même temps sur la gestion des déchets surtout à l’approche de la saison des pluies.

Adama Sangaré, maire du district, fait savoir que c’est la croissance de Bamako qui rend son assainissement difficile, pour que cet assaisonnement puisse réussir il faut l’implication de toute la population, « pour que les efforts de la mairie du district ne soit vain, il faut une grande implication de la population elle-même dans le processus de l’assainissement. Il faut aussi un grand changement de comportement de la population. Elle doit être plus citoyenne et savoir que ce n’est pas partout qu’il faut jeter ses déchets ».

Le maire explique que tout un programme a été mis en place pour évacuer les caniveaux et qu’ils attendent le feu vert du gouvernement pour les mettre en œuvre très rapidement avant le début de la saison des pluies.

En plus de la sensibilisation sur le changement de comportement de la population, le maire Adama Sangaré invite les habitants de la ville des trois caïman à être plus responsable et à aider la mairie pour la réussite de leur mission. « Il faut le rappeler, la cité ne peut pas se faire sans les taxes et personnes n’est sans savoir que vivre à Bamako nécessite un coût et qu’il faut participer au développement de cette ville en s’acquittant de son TDRL (Taxe pour le Développement Régional et Locale) qui ne coûte que 3 000 F CFA par an et par personne » explique le maire Adama. 

Il fait savoir que c’est à travers ce taxe que la mairie travaille et que c’est un devoir pour tout citoyen à honorer. 

Hamady Sow 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît