La Rue marchande de Sogoninko, ouverte depuis le 15 décembre 2019, a été lancée mardi par les autorités politiques, administratives et coutumières de la Commune VI. La foire, installée devant la Faculté des sciences d’administration et politiques (FSAP), s’ouvre au public jusqu’au 5 janvier 2020.

Plus de 140 commerçants de la Commune VI du district de Bamako exposent leur produit à la Rue marchande de Sogoninko. On y trouve un peu de tout. Selon le président de la commission d’organisation, Cheick Diallo, cette foire répond au souci de créer un cadre d’échange et de recréation pour les populations de Bamako en complément des festivités de fin d’année. Cette année, affirme-t-il, tout a été mise en œuvre pour un bon déroulement de la foire.  

« Cette rue marchande est une ouverture qui permet aux entreprises de faire la promotion des produits, d’établir des partenariats avec la mairie, les commerçants, des artisans et d’autres entreprises pour un développement durable de la commune », explique le maire de la Commune VI, Boubacar Keita. Il invite les populations à venir faire leur course et profiter de la bonne ambiance.

Cette deuxième édition, sponsorisée par la compagnie Diarra Transport, mobilise l’ensemble des associations de commerçants de la Commune VI. A la cérémonie d’ouverture, le maire, la directrice de la compagnie Diarra Transport et l’Agence évènementielle Africa scène ont eu des Ciwara, en reconnaissance de leur engagement pour le développement de la Commune.

S.I.K.

30minutes.net

25 décembre 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît