Le Conseil Communal de la Jeunesse de N’gabacoro en partenariat avec l’Institut des Finances Samaké Mohamed (IFSM) a organisé un séminaire de 3 jours, du vendredi 19 au dimanche 21 février dans l’enceinte de l’institut, sur la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.

L’un des défis majeurs du Mali est le manque d’emploi des jeunes dans les secteurs professionnels. Les rues sont remplies de jeune diplômé sans emploi et même ceux qui veulent entreprendre ne savent pas comment le faire. Le Conseil Communal de la Jeunesse de N’gabacoro dans le souci de relever ce défi et de faire de la jeunesse malienne une jeunesse responsable et qui s’assume a initié, avec l’Institut des Finances Samaké Mohamed, trois jours de formation à l’endroit des jeunes. Cette formation avait pour but de former les participants sur l’entrepreneuriat et les modalités à suivre pour réussir.

Moussa Diarra, président du Conseil Communal des Jeunes de N’gabacoro, explique que la formation a été à la hauteur de leur attente, ‘’une formation de qualité supervisée par les professeurs de l’IFSM, maintenant nous sommes aptes à devenir notre propre chef. Tout sur l’entrepreneuriat a été expliqué et démystifier pour la plupart d’entre nous, qui le pensait difficile’’.

Abdel Kader Samaké, promoteur de l’IFSM, se dit content de cette initiative de la jeunesse de N’gabacoro et du partenariat qui vient de naître. ‘’Mon institut sera toujours ouvert aux jeunes et moi et mes professeurs seront à tout moment disponible non seulement pour la jeunesse de N’gabacoro, mais pour tous les jeunes’’ affirme-t-il M. Samaké. Il ajoute ‘’l’avenir de notre pays c’est vous les jeunes et voir que vous avez l’envie et la détermination de vous prendre en main montre que l’on peut espérer sur le développement du Mali’’. 

Le Conseil Communal des Jeunes de N’gabacoro se veut être un acteur du développement économique du Mali et veut participer à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, surtout des jeunes femmes.  

Hamady Sow

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît