Mardi 30 mars 2021, a démarré l’atelier sur la gestion budgétaire dans les organismes de prévoyance sociale (OPS) de la Cipres par visioconférence. L’ouverture a été présidée par le secrétaire général du ministère de la Santé et du Développement social, Aly Diop. La rencontre prend fin aujourd’hui.

Organisée par la caisse nationale d’assurance maladie (Canam) et la Cipres, la cérémonie d’ouverture de la rencontre sur la gestion budgétaire était placée sous la présidence de madame le ministre de la Santé et du Développement social.

Cette rencontre sur la gestion budgétaire des organismes de prévoyance sociale a commencé le 30 mars et a prend fin aujourd’hui 2 avril. Ce webinaire a pour objectif d’harmoniser les règles de finances publiques et de capitaliser les bonnes pratiques.

« Le Mali a basculé dans un mode budget programmes à travers la loi N0 2017073 du 26 décembre 2017 portant sur la loi de finances dans l’exercice 2018 », a déclaré le secrétaire général Ali Diop. Il poursuit en mettant l’accent sur l’importance du budget programmes comme outil de gestion finances publiques.

Pendant cette rencontre, la Canam fera une présentation sur son processus budgétaire, axée sur le cadre juridique applicable à la caisse à la caisse en matière de gestion budgétaire depuis la préparation, l’élaboration jusqu’à l’exécution.

Les attentes aux termes de ces quelques jours d’atelier visent à favoriser les échanges afin que les uns et les autres puissent profiter des expériences partagées en matière de gestion budgétaire des OPS.

Aminata Agaly Yattara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît