Pour soutenir les efforts du regroupement des associations femmes « Faro«  de Koulikoro, le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Nina Walet Intallou, a offert deux millions de F CFA à l’association. Cette action bienfaitrice entre dans le cadre du don annuel octroyé par le département à des associations engagées pour la promotion de l’artisanat et du tourisme.

Le regroupement des femmes « Faro« , présidé par Koudedja Doumbia, est composé de 77 associations féminines. Il œuvre dans la promotion de l’autonomisation des femmes de Koulikoro à travers les activités génératrices de revenus. Le regroupement organise chaque année, depuis sa création en 2015, le festival Femmes « Faro« , ayant pour objectif de vendre le mérite de la femme du Meguettan à travers l’art, la culture et la création.

A travers ce geste, le département et la direction de Mali Tourisme, dirigée par Sidi Keita, veulent galvaniser ce regroupement. Heureuse, la présidente des femmes « Faro«  a remercié les autorités pour ce don, avant de promettre qu’il sera utilisé à bon escient.

Sory I. Konaté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît