Le gouverneur de Koulikoro, le général Débérékoua  Soara, le général de brigade José Manuel Vivas Urieta, accompagné du colonel Vicente Torres Vázquez, tous les deux chefs du contingent espagnol au Mali, ont assisté à la cérémonie d’inauguration d’une école de 3 classes à Fégoun, dans la région de Koulikoro.

Ce projet a été rendu possible grâce au contingent civilo-militaire espagnol de l’EUTM-Mali, à la collaboration d’une équipe espagnole stationnée dans la zone d’opérations depuis le 28 novembre et qui retournera à sa mission le 20 décembre.

L’école de Fégoun est un bâtiment de 3 classes et le mobilier scolaire correspondant. C’est ne faveur d’une  cérémonie que les classes ont été ouvertes. Le maire de la Commune rurale du Meguetan, Ousmane Fomba et les autorités religieuse et coutumières du village de Fégoun ont tous salué l’initiative. A en croire le maire, cette école permettra aux enfants de commencer leur alphabétisation, pierre angulaire du développement futur des enfants et des jeunes de cette ville et des villages environnants.

La cérémonie s’est terminée par le dévoilement d’une plaque commémorative, les hymnes nationaux du Mali et de l’Espagne et la remise des clés du bâtiment.

Koureichy Cissé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît