En marge de sa visite de travail et d’amitié à Moscou, du 10 au 12 novembre 2021, le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a rencontré les Ambassadeurs africains accrédités auprès de la Fédération de Russie. Au cours de la rencontre qui s’est déroulée à l’Ambassade du Mali à Moscou, le Chef de la Diplomatie malienne leur a exposé la situation actuelle du pays notamment les multiples défis sécuritaires et sociopolitiques. Il a ainsi indiqué que le Mali a plus besoin d’accompagnement que de sanctions et de pressions.

SEM Abdoulaye Diop et ses homologues de la sous-région

Les Diplomates africains ont hautement apprécié la démarche du Ministre DIOP avant d’exprimer leur solidarité au Peuple malien et de s’engager à soutenir les autorités de la Transition afin de relever les défis de l’heure. Ils ont également salué le courage, la détermination et les efforts des autorités de la Transition dans la recherche de solution malienne aux problèmes du Mali, conformément à la volonté du Peuple malien.

SEM Abdoulaye Diop et ses homologues de la sous-région

Le Ministre Abdoulaye a saisi l’occasion pour réitérer la gratitude des autorités maliennes à l’ensemble des Diplomates qui ont pris part à cet échange fraternel. Il a, enfin, remercier tous les des Ambassadeurs africains qui se sont mobilisés à l’Aéroport pour l’accueillir, à son arrivée à Moscou.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît