Dans le cadre de la célébration du 9 Mai, Journée de l’Europe, les missions diplomatiques européennes au Mali ont organisé du 14 au 17 mai 2019, les Journées culturelles de l’Europe. L’évènement a permis de renforcer la coopération culturelle entre le Mali et les pays de l’UE accrédités dans le pays.

Depuis trois ans, les missions diplomatiques européennes accréditées au Mali célèbrent la Journée de l’Europe à travers les Journées culturelles de l’Europe. L’édition de cette année a eu lieu du 14 au 17 mai 2019 à l’Institut français de Bamako. Plusieurs activités étaient prévues au cours de ces journées. Il y a eu des conférences, des expositions, des projections de films, des concerts, des jeux concours radio, des émissions radiophoniques, etc.

Ces activités se sont déroulées autour des thèmes comme la migration irrégulière, l’histoire de l’Europe, le programme Erasmus de l’UE qui soutient des actions dans les domaines de l’éducation, de la formation, du sport et de la jeunesse ; et le vivre ensemble.

Heureuse, le ministre de la Culture du Mali, Ramatoulaye N’Diaye a salué l’initiative qui permet de rapprocher les nations grâce à la culture.  Le chef de la section politique de la délégation de l’UE au Mali, Salvador Da Franca s’est réjoui du bon déroulement des activités. Selon lui, les objectifs ont été atteint. « A travers cet événement, l’Europe veut montrer le rôle crucial que la culture doit jouer comme vecteur de développement notamment dans le cadre de sa coopération avec le Mali », a ajouté M. Franca.

S. I. K.

30minutes.net

18 mai 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît