La Plateforme de gestion, de suivi-évaluation et d’aide à la décision du Programme d’investissements prioritaires (Pip) a été présentée, ce mercredi 15 mai 2019, aux partenaires techniques et financiers et aux cadres du MAECI. Elle a pour objectif de soutenir, de façon automatisée, les efforts de suivi- évaluation adéquats des actions du G5 Sahel dans le cadre de son Programme d’investissements prioritaires (Pip).

Cet outil, réalisé par la Casmap au titre de son plan annuel de travail 2019, vise aussi à assurer la prise en charge automatisée de toute entité de suivi des annonces de la Conférence de coordination des partenaires et bailleurs de fonds du G5 Sahel pour le financement du PIP 2019-2021, tenue à Nouakchott le six décembre 2018.

Elle permet également de fournir, mettre en valeur et transmettre des indicateurs de performance sur les axes stratégiques du PIP du G5 Sahel dont : défense et sécurité, gouvernance, infrastructures et résilience.

Au cours de cette séance de présentation, Abdallah T. Dicko, expert en informatique à la Casmap a dévoilé les composantes de la Plateforme tout en mettant l’accent sur les avantages et opportunités qu’elle offre.

Après la présentation, la soixantaine de participants a posé des questions d’éclaircissement pour mieux comprendre la Plateforme.

La cérémonie a été présidée par l’ambassadeur Mahamane Amadou Maïga, secrétaire général du département qui avait à ses côtés Aboubacar Koulibaly, représentant résident adjoint du Pnud au Mali et Abdoulaye Tounkara, coordonnateur de la Casmap.

S. I. K.

30Minutes.net

16 mai 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît