Dans le cadre de la célébration de la 2e édition de sa journée culturelle, le Conseil national des clubs d’anglais (CNCA) a organisé le samedi 13 avril 2019 sur la Colline du savoir, dans l’enceinte de l’ISPRIC, des activités autour du thème : « Les clubs d’anglais, quelle contribution à l’éducation malienne ? ».

Au programme de la journée, il y a eu une présentation des 14 clubs membre du CNCA, en chants et poèmes, une projection vidéo sur les réalisations, des poèmes et la remise de prix et de certificats de reconnaissance. Une chorégraphie et de l’humour sur l’éducation et son impact sur le développement socio-économique d’une nation ont clôturé l’évènement.

Le président du CNCA, Mohamed Bagayoko, a appelé les jeunes à l’union. Il a invité les clubs d’anglais à jouer pleinement leur partition dans l’éducation nationale. « Seule l’union fait la force. Il appartient à la jeunesse de se battre ensemble pour un avenir meilleur », a-t-il indiqué.

Les représentants des différents partenaires du Conseil (Citraco, Live your dream, Training for all, Ecole canado-américaine et Amela-Mate) ont rappelé l’utilité des clubs d’anglais dans la promotion de l’éducation grâce aux différentes formations qu’ils organisent dans les lycées au Mali. Avant de préciser l’importance de l’anglais dans le monde.

Au cours de la journée, neuf excellents élèves ont bénéficié d’une bourse de formation en anglais pour une valeur de 200 000 FCFA et de matériels scolaire.

HBT

30minutes.net

17 avril 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît