Pour promouvoir le sport dans un environnement sain, l’association « Les Amis du sport de Ségou (AS) » a organisé Samedi 8 juin 2019 au Complexe commercial Salia Daou de Ségou, un colloque sur les relations entre sport et la préservation de l’environnement.

Placé sous la présidence du gouverneur de la région de Ségou, l’inspecteur général Biramou Sissoko, le colloque a été animé par Dr Ibrahim Maïga, expert en questions environnementales. Il a été suivi d’une remise d’équipements sportifs à deux nouveaux clubs de football de Ségou récemment affiliés à la Fédération malienne de football (Femafoot). Il s’agit du Centre de Formation Kassogué de Médine et de l’Avenir Club de Pelengana.

L’évènement a été riche en discussion autour du thème. Au menu, il y a aussi eu une mention spéciale aux rôle des élus locaux comme les maires dans l’aménagement et la protection des espaces dédiés aux sports. « Nous nous engageons à faire plus et mieux pour promouvoir la pratique sportive dans un environnement sain dans la Commune urbaine de Ségou », a promis le maire de Ségou, Nouhoum Diarra.

Créée en décembre 2018, l’association « Les AS de Ségou » compte aujourd’hui huit membres et est ouvert à tous. Son siège social est au Complexe commercial Salia Daou de Ségou. Loin de se substituer aux instances des sports, les As du sport de Ségou veulent accompagner celles-ci avec un seul intérêt : promouvoir la pratique des sports et contribuer à la formation des enfants afin que Ségou retrouve sa place d’antan dans le concert des grandes villes sportives du Mali.

S. I. K.

30minutes.net

08 Juin 2019

(Envoyé spécial à Ségou)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît