Le directeur général de la Protection civile a, à travers une correspondance, présenté ses félicitations au directeur de l’Ecole nationale de la Protection civile (ENPC), lieutenant-colonel Thiam Samaké. Il salue la bonne gestion de l’ENPC à travers la nouvelle dynamique insufflée par le lieutenant-colonel depuis sa nomination.

Une grande première pour l’ENPC. Pour son dixième anniversaire, l’Ecole nationale de la Protection Civile (ENPC) ne pouvait rêver mieux. Grâce à la nouvelle dynamique instaurée depuis l’arrivée du lieutenant-colonel Thiam Samaké, l’ENPC, cheville ouvrière en matière de formation au sein de la Protection civile, assure avec dextérité la formation initiale et continue du personnel de la Protection civile.

Dans une correspondance, le directeur général de la Protection civile, le colonel major Seydou Doumbia salue cette bonne gestion. Il témoigne les efforts consentis par l’équipe du lieutenant-colonel Thiam Samaké pour l’observation stricte de la discipline et du règlement intérieur de l’école par les élèves sapeurs-pompiers, les stagiaires, mais aussi le personnel de l’encadrement.

« Les stagiaires et encadreurs, officiers, sous-officiers comme sapeurs de rang ainsi soumis à la rigueur de la discipline, continuent à observer entièrement ou en grande partie, les mêmes comportements positifs une fois de retour dans leurs unités », constate le premier responsable de la Protection civile, précisant que cela est une contribution essentielle à rehausser l’image positive du service.

Il ajoute : « vos contributions sur les questions d’intérêt général pour la Protection civile, votre impartialité et votre souci constant de préserver la qualité du service de la protection civile à travers des comportements exemplaires de son personnel font de vous un cadre de grande valeur ».

Cette lettre de félicitations a pour but, selon le colonel major Seydou Doumbia, d’encourager le directeur de l’ENPC à persévérer dans cette voie et d’inciter d’autres cadres à l’imiter.

Le lieutenant-colonel Thiam Samaké, cadre rigoureux, a occupé plusieurs postes de hautes responsabilités à la protection civile avant sa nomination en 2019 à la direction de l’école. Soutenu par une équipe renforcée par le lieutenant-colonel Abdrahamane Bagayoko, il a réussi à redorer le blason de l’ENPC en attirant de nouveaux partenaires.

S.I.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît