Après avoir remporté le prix du “Jeune chercheur de la société allemande des études interculturelles en 2018”, le malien Dr Djouroukoro Diallo a été reçu en audience jeudi 10 octobre 2019 au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique par le ministre Mamadou Famatan.

Accompagné par le directeur de l’Institut des sciences humaines Baba Coulibaly, Dr Djouroukoro Diallo a été félicité et encouragé par le ministre Famatan. “C’est une fierté pour nous tous que c’est l’un de nos concitoyens qui  remporte ce prix. Cela montre un autre visage du Mali à l’étranger, parce que lorsqu’on parle du Mali dans ces pays, ils font généralement un lien avec l’aspect négatif lié aux récents évènements. Ces  genres de prix montrent à quel point le Mali à des enfants prodiges et talentueux. En mon nom propre et au nom de l’Etat, je tiens à te remercier et féliciter pour cet honneur”, a affirmé le ministre, avant de saluer la bonne collaboration entre Dr. Diallo et l’Institut des sciences humaines. “Nous sommes content de vous voir appuyer la recherche chez toi, ici au Mali. Cela est une grande satisfaction pour nous”, a-t-il ajouté.

[A lire] ALLEMAGNE : Dr. Djouroukoro Diallo, lauréat du prix « Jeune chercheur » de la Société allemande des études interculturelles

Dr. Diallo a promis d’apporter, très prochainement, un exemplaire de sa thèse traduit en français. “Nous sommes sur la traduction de l’allemand en français. Bientôt, ça sera disponible”, a-t-il insisté.  

Dr Djouroukoro Diallo est un pure produit de l’école malienne. Après son baccalauréat obtenu au lycée Kankou Moussa en 1999, il a eu une bourse pour l’Algérie puis au Freie Universität (FU) de Berlin (Allemagne) grâce au programme erasmus, etc. Dr. Diallo a réussi à se frayer un chemin jusqu’à sa thèse en Linguistique allemande à la faculté des Lettres de l’Université de Berne. Il sert actuellement en Suisse et contribue aujourd’hui au développement de son pays dans le domaine de la recherche, de l’enseignement et du mécénat.

Hamady Sow

(stagiaire)

30minutes.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît