S’est tenu ce jeudi 1er octobre 2020, la présentation du bureau du district du recotrade  au maire et aux notables de la commune 6. C’était dans la salle de délibération Idrissa Sanogo de la mairie de la commune 6 en présence de M Boubacar Keïta maire de la commune 6, Tenema Diarra adjoint au maire, M Golé tounkara, M Sangaré coordinateur des chefs de quartier, Adama Ballo coordinateur du bureau recotrade de la commune 6 et les représentants des 6 communes de Bamako.

Recotrade en plus d’être une cellule sociale, a une mission sociale ayant pour objectif, l’unification du peuple mandingue par la valorisation de nos rites et valeurs ancestraux.  Apres la validation d’un  nouveau bureau du district issu du bureau génitrice du Recotrade dont le premier avait été arboré dans les cinq(5) communes de Bamako, c’était au tour de la commune 6 de recevoir le nouveau bureau avec a la tête El hadj Moctar Koné. 

Durant cette présentation, Mr Sangaré coordinateur des chefs des quartiers s’est dit fier d’accueillir cet événement et dira que leur premier collaborateur fut le RECOTRADE qui estime qu’on doit revoir nos valeurs ancestrales. «  Un respect mutuel sévit entre nous » a-t-il laissé entendre Mr Sangaré avant de donner la parole à Founè Mambé Camara.  Eux comme a l’accoutumé sont les détenteurs de la parole pour la traditionnelle ouverture des débats dira que le remaniement du bureau a été fait avec l’accord de tous les membres du bureau national du Mali. 

Adama Ballo, coordinateur Recotrade de la commune 6 prenant la parole a exprimé son allégresse par deux choses à savoir ; la considération de la mairie et des chefs de quartiers a l’égard du Recotrade. Il a aussi émis des remerciements a l’endroit du Maire et de son équipe qui n’ont ménagé aucun effort dans l’accompagnement activités du Recotrade. “Du moyen logistique a la securité passant par la courtoisie, la mairie nous ont comblé en nous les procurant“  ajouta Adama Ballo.

Golé tounkara  réitérera les remerciements à l’ endroit des municipalités  et des chefs de quartiers, dira ensuite que le Recotrade est ouvert à tous les hommes de castes désirant un Mali prospère et unifié. Pour lui, l’intérêt du pays prône au dessus de toute autre conviction et a salué par le passage les chefs de quartier et particulièrement Adama Ballo coordinateur du Recotrade commune 6.  Selon Mr Tounkara, la présentation dudit bureau devrait se faire normalement bien longtemps. Mais que par cause de pandémie Covid 19, cela na pu être réalisable jusqu’à ce jour. Avant de témoigné une fois de plus leur disponibilité et leur accompagnement aux autorités municipaux. Il a ainsi rappelé que le dit bureau fait partie intégrante du Recotrade. « Nous sommes la pour vous aidé a bien exécuté la tache qui vous ait confié en vous donnant des précieux conseils allant au bonheur du peuple » a-t-il laissé entendre Mr Golé TOUNKARA.

« Nous sommes aussi content que soyez nos oreilles et nos bouches » dira M Boubacar Keita, maire de la commune 6. Et comme pour ne pas déroger a la tradition, M Keita donnera la parole a celui qui s’occupe des questions de cultes et traditions a la mairie. Et “ Dou tigui“ comme on l’appelle dans la mairie, a voulu touché deux mots a l’endroit du comportement exemplaire d’Adama Ballo. Ce dernier selon lui, les a amplement comblés avec son attitude respectueuse et docile. Abdallah Diarra Dou tigui pour finir, a incité  Adama Ballo et le Recotrade à les saisir si jamais ils venaient a remarqué des anomalies dans leur manière de gestion de la commune. 

Sidy SOW 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît