“Donner son sang, c’est sauvé des vies”. Fort de cet esprit de solidarité, l’Association des élèves, étudiants, ressortissants et sympathisants du cercle de Nara (AEERCNS) a organisé, samedi 26 octobre 2019, une journée de collecte de sang au Centre national de transfusion sanguine de Quinzambougou.

L’idée de cette collecte est née d’un constat amer, selon les responsables de l’association. “Beaucoup de personnes décèdent à cause du manque de sang”, explique la coordinatrice Nana Konté. Pour donc inverser cette statistique, l’AEERCNS a organisé cette activité de don de sang volontaire afin de pouvoir sauver des vies dans le cercle de Nara et partout au Mali. Selon la coordinatrice, l’activité s’inscrit aussi dans cadre du mois de la solidarité.

Elle explique : “ce n’est pas notre première fois d’organiser la journée de don de sang, mais cette année nous avons choisi de le faire pendant le mois d’octobre parce que c’est une activité de solidarité”. Plus d’une trentaine de jeunes motivés ont été mobilisés.  Selon elle, les poches de sang recueillis seront répartis entre le cercle de Nara et Bamako. “Le directeur de la banque de sang de Quinzambougou est déjà en contact avec l’hôpital de Nara. En cas de besoin de sang, ils font appel au directeur et lui a son tour leur donne le nombre de poche nécessaire”, précise Nana Konté. 

pub

L’association des élèves, étudiants, ressortissants et sympathisants du cercle de Nara est une association créée pour permettre aux ressortissants de ce cercle de participer activement au développement de Nara.

Hamady Sow

(stagiaire)

30minutes.net

26 octobre 2019

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît