Le lancement officiel du compte à rebours de 300 jours avant les Jeux du futur a eu lieu à Kazan, la ville hôte des Jeux, et à Moscou le 30 Avril dernier. La cérémonie de lancement du compte à rebours mettait en vedette des athlètes russes célèbres et était co-organisée par un assistant vocal IA. 

Les Jeux du Futur qui se dérouleront du 23 février au 2 mars 2024 et qui réunira environ 2 000 participants, avec une cagnotte totale de 25 millions de dollars, sont un tournoi international unique soutenant le concept phygital qui unit sport classique, eSports et technologies a lancé un membre de la commission d’organisation. Les Jeux mettront en vedette 16 disciplines innovantes, chacune d’entre elles combinant sports classiques et cybersports en un seul processus compétitif. Toutes les disciplines sont divisées en cinq catégories : sport, tactique, combat, technique et Speed-Run a-t-elle expliquée avant de signaler que le défi sportif est un double événement innovant où les athlètes s’affrontent d’abord dans un jeu vidéo puis dans son analogue physique.

Le défi tactique combine plusieurs disciplines où le laser tag est couplé à des jeux vidéo des genres comme shooter et Battle Royale dévoile-t-elle. Dans le défi de combat, les athlètes doivent prouver leur courage dans les jeux vidéo du genre MOBA (les gagnants se rencontreront lors de la super finale Phygital) affirme-t-elle et que le défi technique comprend des courses de drones et des combats de robots. « Le défi de Speed-Run se compose de deux parties : les jeux de vitesse et la Super Finale Phygital. Les Jeux du Futur se dérouleront du 23 février au 2 mars 2024 et réuniront environ 2 000 participants, avec une cagnotte totale de 25 millions de dollars. Le nombre prévu de téléspectateurs sur les plateformes de streaming est supérieur à 150 millions » informe-t-elle. Le vice-Premier ministre russe Dmitry Chernyshenko et Rais (chef) de la République du Tatarstan Rustam Minnikhanov ont participé au lancement du compte à rebours. Selon Chernyshenko, les Jeux du futur sont plus qu’un simple sport, car ils se situent à l’intersection de la science, de l’éducation, de la technologie et du sport, ce qui est important pour le développement harmonieux des individus. « Nous attendons avec impatience des compétitions spectaculaires et la célèbre hospitalité du Tatarstan.

pub

Plus de 50 pays ont déjà exprimé leur intérêt à participer aux Jeux du Futur, et des athlètes de 15 pays participent aux Phygital Games organisés à la veille de notre tournoi principal », a commenté Chernyshenko. « En préparation des Jeux du Futur, Kazan accueille les Phygital Games, une série de compétitions destinées à mettre en valeur les sports phygitaux. Les événements à venir incluent du football phygital et des matchs de combat tactique du 15 au 19 mai 2023, ainsi que des compétitions de hockey phygital en juin. Chaque tournoi Phygital Games a sa propre cagnotte. Les jeux phygitaux seront diffusés en direct et disponibles dans le monde entier. La participation aux Jeux du Futur et aux Phygital Games-2024 est ouverte aux athlètes de tous les pays.

À propos du mouvement phygital. Le concept de Phygital repose sur l’association d’activités digitales et physiques pour un développement personnel harmonieux. L’approche Phygital vise à créer une culture combinant harmonieusement les activités numériques et physiques dans différents domaines de la vie pour obtenir de meilleurs résultats et des solutions prêtes à l’emploi. Le mouvement Phygital comprend les directions suivantes : Phygital Games – une compétition expérimentale qui combine des formats virtuels et réels. Phygital Learning – un nouveau concept d’éducation, une façon différente de penser et un regard créatif sur les choses habituelles. Centres Phygital – lieux d’attraction pour les fans de sports et d’eSports et aussi pour les représentants de la sous-culture phygital » a expliqué un membre de la commission d’organisation. 

Moussa Samba Diallo

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît