A l’occasion du nouvel an l’Université Catholique de l’Afrique de l’ouest a procédé ce jeudi 12 Janvier 2022 à une présentation de vœux de nouvel an et à l’inauguration de nouvelles salles de classe

Tenue dans la cour de l’université la cérémonie a débutée par la montée des couleurs avec le chant de l’hymne national du Mali et de l’hymne de l’UCAO par les étudiants et en présence du président de l’université Dr Clément LONAH ,de la directrice académique Sœur Thérèse Samaké ainsi que plusieurs invités. Après les mots de bienvenu s’en suit la présentation des vœux de nouvel an au nom de tout le corps professoral et de tous les services de l’Ucao-uuba. Ainsi la première partie de la journée s’est bouclée par le mot du président de l’université qui en a profité pour annoncer le thème d’orientation pour l’année 2022-2023.

La deuxième partie a été consacrée à la coupure du ruban des nouvelles salles de classe et la visite des lieux. Le ruban à été coupé par le représentant du Cardinal Mr l’abbé Edmond DEMBELE. Les salles de classe ont bénéficié d’une cérémonie de bénédictions de la part du chef omonier un jour avant.

Selon la sœur Thérèse SAMAKÉ directrice académique << c’est une action de grâce pour moi que ce rêve se réalise vu le nombre croissant des étudiants chaque année. Les nouvelles salles sont au nombre de 5 et ont une capacité de 500places accompagnée d’un bureau pour un assistant académique. Nous avons également un sous sol qui sert de lieu d’apprentissage et de repos.

La cérémonie s’est clôturée par un petit cocktail et les étudiants étaient émus de l’ouverture des nouvelles salles de classe.

Fatou SISSOKO (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît