La finale de la 22ème édition s’est déroulée le week-end dernier à Bamako. Après la finale, qui a vu plusieurs prix remportés, la 23ème édition a été lancée par le concepteur de l’émission, Ismaïl Ballo dit Ballody en partenariat avec Moov-Africa-Malitel.

Maxi Tour School est une émission de concours interscolaire et annuel, organisée au Mali par Prestige-Consulting en partenariat avec la société Moov-Malitel, la boisson Planet et plusieurs autres structures. L’émission a pour objectif, selon son concepteur, Ismaïl Ballo dit Ballody, d’être une école à ciel ouvert. Elle permet aux élèves de différentes écoles et régions de concourir et de remporter des prix. Ils concourent en jeu ‘’mots et lettres’’, danse chorégraphique, poésie, chanson et Miss beauté.

Pour la 22e édition,  c’est le lycée Kampola qui a remporté  le premier prix en ‘’mots et lettres’’ et la Reine-Miss Maxi Tour School à travers la Miss Fatoumata Bocoum. La poésie a été remportée par le complexe scolaire Boucary Niafo. Le lycée la Plume et Safi ont partagé le prix de la Chorégraphie. 

Le représentant du sponsor officiel de Maxi-Tour School, Cheick Tidjani Kane, s’est dit satisfait de l’émission. Il a promis que Moov Africa Malitel accompagnera toujours cet événement. « Je ne peux que vous remercier. Je remercie mes collègues et toute mon équipe. C’est grâce à eux qu’on arrive à réaliser ce travail », a laissé entendre le concepteur de Maxi Tour School. La 23e édition a été lancée la même nuit. Les inscriptions à la compétition sont ouvertes au siège de Prestige-Consulting et sur les différentes plateformes virtuelles de Maxi Tours School (Facebook et autres).

Koureichy Cissé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît