(Le communiqué) La communauté musulmane du Mali, à l’instar de la Ouma Islamique, entame ce dimanche 05 mai le jeûne du carême du mois béni de ramadan 1440 de l’hégire, un mois de pénitence, de confession, de partage et de solidarité.

A cette occasion, je souhaite un bon mois de carême à tous les fidèles musulmans. En ces moments difficiles et troubles que traverse le pays, je les exhorte à plus de prières et de bénédictions pour le retour de la paix définitive au Nord et pour la cessation des violences qui frappent nos communautés au Centre.

J’ai une pensée profonde pour nos forces de défense et de sécurité engagées dans des opérations difficiles et complexes sur différents fronts. Mes pensées vont également à l’endroit de tous nos compatriotes qui, pour diverses raisons, ne pourront pas observer ce pilier important de l’Islam.

Enfin, je voudrais engager tous les Maliens et toutes les Maliennes à resserrer les liens de fraternité et d’amitié ainsi que les manifestations de solidarité afin que la pénitence raffermisse le vivre ensemble et la communauté de destin dans une Nation Une et Indivisible riche de sa Diversité.

Bon Ramadan à Toutes et à Tous !

Qu’Allah bénisse le Mali !

Koulouba, 05 mai 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît