Au Mali, la société Orange, leader de la téléphonie mobile, fixe et internet, a organisé la première édition du « Digital Day » (ou journée digitale) ayant pour objectif de mettre en lumière les multiples perspectives de la digitalisation au sein et au-delà de l’entreprise. Cette innovation est censée permettre aux maliens d’être au rendez-vous de la modernité.

Orange-Mali a lancé le mercredi six février 2019 un programme de transformation digitale de l’ensemble de ses activités et processus de métiers. Cette initiative, adossée à un projet d’entreprise dénommé « Guépard », s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions et de la satisfaction des collaborateurs. Elle vise aussi une communication efficiente, un gain de compétitivité, de productivité et une meilleure connaissance et satisfaction des clients.

Adaptés aux modes de vie des clients

Selon le directeur général d’Orange Mali, Brelotte Bah, ce programme va permettre d’améliorer l’expérience clients (interne et externe), d’harmoniser et d’optimiser les processus opérationnels tout en respectant les normes de sécurité des accès et des données. A cause de cette transition, la société pourra désormais permettre à ses 14 millions de clients de prendre le train de l’innovation et de s’adapter aux réalités du monde nouveau.

Par ailleurs, explique-t-il, les nouvelles technologies de l’information et de la communication bannissent les frontières et transforment le monde en une zone unique de compétition où les entreprises qui ne parviendront pas à s’adapter disparaitront très certainement dans les années à venir.

« Loin d’être une menace, cette situation regorge d’énormes opportunités que nous devrons saisir en cohérence avec notre ambition d’être un opérateur multiservice, leader de la transformation digitale au Mali », a-t-il assuré.

Fini les files d’attente dans les agences

« Il y a quelques années encore, tout se faisait sur papier. C’était lent. Les  envois d’argent étaient très lents, mais nous avons innové dans ce secteur avec Orange-Money. Les déplacements pour les enregistrements et les longues files d’attente étaient le quotidien des clients », a rappelé M. Bah.

Avec le projet « Guépard », le leader de la téléphonie mobile au Mali, prend à fond le tournant du numérique et veut s’adapter aux nouveaux mode de vie des populations maliennes, qui deviennent de plus en plus accrocs aux technologies innovantes et souhaitent désormais effectuer toutes leurs opérations en ligne ou sur leur mobile.

Sory I. Konaté

30minutes.net

06 février 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît