La Convergence pour le développement du Mali (Codem) et l’Alliance pour la République (APR), ont décidé de fusionner. La cérémonie d’alliance a eu lieu ce samedi 21 septembre 2019 au siège national de l’APR à Yirimadio.

L’idée de la création de cette union est apparue lors d’une réception au siège du parti Codem à Djélibougou. C’était le samedi 7 septembre 2019, le président Oumar Ibrahim Touré a été reçu par le président Monsieur Housseini Amion Guindo.

Selon les statistiques du ministère de l’administration territoriale, il existe 207 partis politiques enregistrés au 31 août 2019. Au cours des analyses des deux délégations de la Codem et APR sur la situation politique nationale, ils ont constaté que l’existence de plusieurs partis politiques n’est pas une nécessité aujourd’hui pour le Mali. Cependant multiplier les projets de société est un pas vers le développement. Vue une très grande ressemblance de leur vision et intérêts, ils ont décidé de fusionner les 2 partis afin d’accomplir ensemble les énormes tâches qui les attendent. La porte de leur alliance est ouverte à tous les partis ayant les mêmes visions.

Les deux formations APR et Codem qui constituent aujourd’hui un seul noyau politique pourront être regagnées à tout moment par d’autres formations.

Bintou Diawara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît