La Fondation Orange-Mali, en partenariat avec le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a organisé ce jeudi 24 octobre 2019 au CICB, la 25e édition de la Journée de Solidarité de la Fondation Orange.

Le thème de cette 25e édition était: « Contribuer à la sécurité nationale est une responsabilité citoyenne et un devoir de solidarité ». Cette journée a été l’occasion pour la Fondation Orange Mali de manifester sa solidarité en faveur des couches vulnérables au Mali à travers des dons d’équipements médicaux, des denrées alimentaires, des kits scolaires, des équipements pour les activités génératrices de revenus, des tricycles, des moustiquaires imprégnées.

Depuis 2006, la Fondation Orange Mali lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Pour cela, elle a défini 3 axes d’intervention : la santé, l’éducation et la culture. A ceux-là s’ajoute la solidarité. Pour mieux assurer l’égalité des chances aux enfants, l’éducation numérique est une priorité pour la Fondation Orange Mali.

La 15e édition de sa traditionnelle caravane ophtalmologique a été lancée dans le cadre des activités du mois d’octobre, en partenariat avec le Programme national de santé oculaire et le Conseil national des personnes âgées. La journée de solidarité était l’occasion de faire le lancement officiel du projet de lutte contre la surdité en partenariat avec la société malienne de d’ORL (SMORL).

Cette année, la Fondation Orange Mali a entrepris des actions diverses et variées en faveur des groupes sociaux défavorisés qui viennent en appui aux efforts de l’État dans sa politique de lutte contre la pauvreté et de l’exclusion sociale pour un coût global de plus de 700 millions de F CFA.

Sira Diarra

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît