Nommé coach intérimaire des Aigles du Mali en septembre 2017, Mohamed Magassouba a réussi à qualifier la sélection nationale à la phase finale de la CAN 2019. Afin de consolider les acquis et maintenir la stabilité au sein de l’équipe malienne, il doit être confirmé sélectionneur national. En tout cas, le résultat plaide en sa faveur.  

Homme impulsif, très souvent en porte-à-faux avec la presse et coutumier des   écarts de langage, le sélectionneur intérimaire des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba a tout de même accompli sa mission avec brio. Il a réussi à qualifier l’équipe du Mali à la phase finale de la prochaine CAN au Cameroun. Une qualification acquise avant la dernière journée des éliminatoires.

Avec ce succès, il rompt avec les vielles habitudes où il fallait toujours attendre les dernières minutes et recourir à la calculette pour connaitre le sort de notre sélection nationale. Il faut aussi noter que depuis 1993 avec  Mamadou Kéita dit Capi, aucun entraineur local n’avait eu la chance de réaliser une telle performance.

pub

Depuis sa venue à la tête des Aigles, en septembre 2017,  pour assurer l’intérim suite à la démission du Français Alain Giresse, Mohamed Magassouba a su bâtir une équipe en privilégiant la politique de la jeunesse. Et ses statistiques sont élogieuses. Sur 7 matches disputés, il a réalisé deux victoires contre cinq nuls. En d’autres termes, il n’a jamais perdu une rencontre.

La logique voudrait donc que Mohamed Magassouba soit confirmé sélectionneur national afin qu’il emmène les Aigles du Mali à Yaoundé, où le Mali a, en effet, joué son unique finale de la CAN. C’était en 1972 avec la génération  des Salif Kéita dit Domingo, Ousmane Traoré, Mamadou Kéita…

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: Indépendant 

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît