Bassidiki Touré, fondateur et directeur de publication du journal « Le Guido » a été élu président de l’Association des éditeurs de presse privée (Assep), samedi 14 juillet 2018 au cours d’une assemblée générale au siège de l’Association à Hamdallaye ACI-2000.
Secrétaire général du bureau sortant de l’Assep, M. Touré a été acclamé par 120 directeurs de publication présents. Ils validaient du coup la seule liste présentée à ce scrutin.
Dans son mot de remerciement, le nouveau président de l’Assep en a appelé à la cohésion et à l’esprit de confraternité au sein de la corporation, particulièrement en ces temps d’élections au Mali. Il a rendu un hommage mérité aux doyens et s’est engagé à changer « positivement l’image de la presse écrite ».
Notons que Bassidiki Touré remplace à ce poste Birama Fall, directeur de publication du « Prétoire ». Le nouveau président est secondé par Boubacar Kanté, directeur de publication du « Progrès » en qualité de vice-président. Le secrétaire général est Boubacar Yalcouyé, directeur de publication du journal « Le Pays ». La trésorière générale s’appelle Mariétou Konaté, directrice de publication de « L’Africaine ».
Bon vent au nouveau bureau de l’Assep.
A.M. T.
Le Focus du Lundi du 16 juillet 2018