Bassidiki Touré, fondateur et directeur de publication du journal « Le Guido » a été élu président de l’Association des éditeurs de presse privée (Assep), samedi 14 juillet 2018 au cours d’une assemblée générale au siège de l’Association à Hamdallaye ACI-2000.

Secrétaire général du bureau sortant de l’Assep, M. Touré a été acclamé par 120 directeurs de publication présents. Ils validaient du coup la seule liste présentée à ce scrutin.

Dans son mot de remerciement, le nouveau président de l’Assep en a appelé à la cohésion et à l’esprit de confraternité au sein de la corporation, particulièrement en ces temps d’élections au Mali. Il a rendu un hommage mérité aux doyens et s’est engagé à changer « positivement l’image de la presse écrite ».

pub

Notons que Bassidiki Touré remplace à ce poste Birama Fall, directeur de publication du « Prétoire ». Le nouveau président est secondé par Boubacar Kanté, directeur de publication du « Progrès » en qualité de vice-président. Le secrétaire général est Boubacar Yalcouyé, directeur de publication du journal « Le Pays ». La trésorière générale s’appelle Mariétou Konaté, directrice de publication de « L’Africaine ».

Bon vent au nouveau bureau de l’Assep.

A.M. T.   

Le Focus du Lundi du 16 juillet 2018

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît