Dans le cadre du mois numérique « Novembre numérique«  et de la célébration de sa 20e anniversaire, Afribone a présenté son dernier produit phare : le Datacenter. Le débat autour de ce nouveau bébé a eu lieu mercredi 27 novembre 2019 à l’Institut français du Mali.

Afribone-Mali est un opérateur de réseaux internet qui existe au Mali depuis 1999. Il offre des services comme le réseau d’entreprise, des solutions backups, un hébergement web et mail. Il vient d’initier un tout nouveau service nommé « Datacenter« .

C’est un centre qui permet de stocker les données d’une manière sécurisée pour un accès de proximité. Selon les responsables d’Afribone, l’accès à ce nouveau service requiert la location d’un espace virtuel, physique, mutualisé ou dédié dans un environnement propice et sécurisé par rapport au produit stocké.

Le coût de ce service varie en fonction du catalogue et des besoins, mais c’est à partir de 100 000 F CFA par mois.

La confidentialité est primordiale pour la garantie sécuritaire. « Nous hébergeons les données et accordons la possibilité de modifier et d’accéder aux données non seulement à distance mais également de manière physique« , déclare Aïchata Sanogo, responsable service web. Ce nouveau service est beaucoup plus orienté vers les entreprises.

La présentation s’est déroulée en présence de plusieurs universitaires, startups et entreprises. Au cours des débats, les participants ont posé des questions pour mieux connaitre le nouveau produit d’Afribone.

Zeïnabou Fofana

Fatoumata Kané

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît