Le directeur national des routes, Mamadou Naman Keïta a été élevé, vendredi 5 juillet 2019, à Koulouba, au rang d’Officier de l’ordre national en reconnaissance de ses “mérites exceptionnels” dans l’accomplissement de ses missions. Cette distinction a été remise à M. Keita par le Grand maitre des ordres nationaux du Mali, le général de brigade Amadou Sagafourou Gueye.

A cette occasion, le directeur national des routes, Mamadou Naman Keita s’est dit « honoré » de cette distinction suite à ses actions « modestes » menées depuis des années pour soulager ses concitoyens. Dans une déclaration courte, M. Keita a salué ses proches collaborateurs, les plus hautes autorités du pays à commencer par sa hiérarchie et toute la Communauté du Mandé d’où il est originaire.

Pour sa part, le Grand maître des Ordres nationaux du Mali a souligné qu’il s’agit d’une « reconnaissance justifiée et méritée », ajoutant que cette distinction constitue une occasion pour rendre hommage à l’exceptionnel parcours professionnel de M. Keita. “Sans tambour, ni trompette, vous avez vaillamment servi votre pays. Vous avez pleinement joué votre partition pour l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens. Vous méritez amplement cette distinction. Vous méritez d’être un exemple pour vos cadets et la future génération”, a déclaré le général de brigade Amadou Sagafourou Gueye.

Au cours de la cérémonie de décoration, les parents, amis et collègues de M. Keita ont salué cette distinction, avant de l’inciter à faire “plus et mieux”.

« La direction nationale des routes partage cet honneur fait à son chef par les hautes autorités du pays et adresse ses vives félicitations à M. Keita qui, il faut le rappeler, a lancé de belles initiatives depuis son arrivée à la tête de notre direction. Il y a l’échangeur de Ségou, de Sikasso et des routes partout sur le territoire national. Grace à son leadership, les travaux de construction de nouvelles routes seront bientôt lancés », a expliqué le chef de division travaux, contrôles et technologies,Abdoul Bokar Dramane.

Mamadou Naman Keita a intégré à la Fonction publique par voie de concours direct en 2000. Réputé être rigoureux, il a gravi les étapes au sein de la direction nationale des Travaux publics avant de devenir l’actuelle directeur national des routes. Il a fait tous les postes. D’abord fonctionnaire stagiaire, puis agent, chef de section par intérim, chef de section titulaire, chef de division par intérim, chef de division titulaire, directeur national adjoint par intérim et directeur national depuis avril 2015.

S.I.K.

30minutes.net

5 Juillet 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît