La 1ère édition de la Semaine de la jeunesse et de la Citoyenneté  s’ouvre aujourd’hui à 21 h au Carrefour des jeunes de Bamako. Elle est placée sous le thème : « Les jeunes face à leur responsabilité ».

« Aucune nation ne s’est développée sans une ressource humaine de qualité et de bons citoyens». Fort de ce principe, le Groupe renouveau à travers Renouveau évents a initié la Semaine de la jeunesse. L’initiative vise à renforcer la fibre patriotique chez les jeunes maliens à travers des conférences débats et des rencontres intergénérationnelles. Le thème principal est : « Les jeunes face à leur responsabilité ».

Programmée sur trois jours, la rencontre sera riche en activités. Au menu, il y aura la communication des cadres ayant marqué l’histoire des grandes associations de jeunes comme l’Uneem, l’AEEM ou encore le CNJ. Il s’agit de Tiébilé Dramé, 1er secrétaire général de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (UNEEM), Dr. Oumar Mariko, 1er secrétaire général de l’AEEM, Bakary Woyo Doumbia, 1er président du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ-Mali) et Mohamed Salia Touré, ancien président du CNJ-Mali. Il y a également des conférenciers comme Bakary Koniba Traoré, ancien ministre, Adama Samassekou, ancien ministre et Dr. Abdoulaye Sall de Cri 2002.

L’évènement est présidé par le Premier ministre du Mali, Soumeylou Boubéye Maïga. Cette édition est soutenue par le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne et l’ensemble de d’autres partenaires du Groupe Renouveau dont : le CNJ-Mali, l’APM, l’AJCAD-Mali et RéJLD-Mali.  

Hamissa Konaté

30minutes.net

15 Novembre 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît