Les Aigles du Mali ont été éliminés de la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019 par les Eléphants de la Côte d’Ivoire (1-0). Les Eléphants ont dû attendre la 76e minute et un but de Wilfried Zaha pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Mais ce fut dur pour les Ivoiriens qui n’ont pu faire que deux tirs contre 14 pour les Maliens.

Dans cette rencontre, les Aigles du Mali, collectivement dominateurs mais terriblement inefficaces, se sont fait punir. La bande à Magassouba, dangereux jusqu’au coup de sifflet final et cette frappe d’Adama Traoré (90e+2), ne reviendra plus.

Maréga, la grande déception

Habile dos au but et usant pour la défense, Moussa Marega a manqué toutefois de précision dans le dernier geste. Il s’est d’abord essayé sur un coup franc trop centrée (34e), puis manque sa reprise au premier poteau après un énième débordement de l’intenable Djenepo (42e). Après la pause, le Francilien se trouve cette fois à la passe et Djenepo se trouvait à la conclusion (52e). Le Mali était bien devant aux points mais a regretté toutes ces opportunités manquées. Solides, réalistes et un brin chanceux, les Éléphants rejoignent quant à eux l’Algérie en quarts de finale du tournoi.

La rédaction

30minutes.net

08 juillet 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît