Le programme sur « la Citoyenneté et la Paix », initié par l’Association Daba Modibo Kéita (ADMK) et l’Ambassade de France au Mali, est toujours en cours. L’étape de la Commune III débute, ce samedi 14 mars.

La cérémonie d’ouverture, placée sous la présidence de l’Ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer,  est prévue à partir de 16h, sur le terrain de football de l’ex-dépôt à Darsalam.

En prélude, une conférence-débat sur « l’engagement citoyen des jeunes  pour la Paix» ouvrira le bal à partir de 9h00. Elle sera suivie de démonstrations d’arts martiaux, de prestations d’artistes et de concerts. Sans oublier le coup d’envoi du tournoi de football.

Il est à rappeler que ce programme sur « la Citoyenneté et la Paix » s’étendra à toutes les 6 communes du District de Bamako, sur une durée de 8 mois. Déjà les étapes de plusieurs communes ont été bouclées.

Par ailleurs, dans le cadre de son projet (financé par le PMF/FEM) pour l’amélioration de la participation des personnes handicapées aux activités culturelles, sportives et environnementales, l’Association Daba Modibo Keita, en partenariat avec le ‘’Club Anti Polio’’, célèbre la Journée Internationale de la Femme, cet après-midi, à partir de 16h, au Complexe Scolaire Biasson Dembélé de Niamakoro. Des sketchs sur la sensibilisation environnementale, des démonstrations d’arts martiaux et le reboisement sont les activités inscrites au menu. 

Sory Ibrahima COULIBALY

Source:L’Indépendant

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît