Le Forum international sur la sécurité et la santé au travail s’est tenu du 08 au 09 novembre au Musée de la femme-MUSO KUNDA. En marge de ce forum, le chef de service prévention des risques professionnels  de l’INPS, Abdoulaye Mahamadou Maïga, a donné des chiffres alarmants sur les cas d’accidents du travail.

Le Forum international sur la sécurité et la santé au travail est un espace d’échange professionnel qui rassemble les personnalités politiques, économiques et scientifiques du Mali et des pays étrangers. Durant deux jours, les acteurs spécialistes vont échanger entre autres sur la question de la sécurité et de la santé au travail. Afin de participer à la réalisation de l’émergence sociale et économique du Mali.

À ce forum, l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) était l’un des principaux invités, dont le rôle était de sensibiliser les entreprises à travers des affiches, des spots et la compilation de toutes les statistiques des accidents du travail et des maladies professionnelles au Mali.

pub

Selon Dr. Abdoulaye Mahamadou Maïga, chef de service prévention des risques professionnels, chaque année, les accidents du travail et les risques professionnels déclarés au niveau de l’INPS s’élèvent entre 550 et 560 accidents de travail. Et l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) dépense plus de 550 et 650 millions pour la prise en charge.

Pour Dr. Maïga, le thème de cette 1ère édition permettra de lutter contre les risques professionnels et des accidents du travail à travers l’INPS et son service de prévention. À rappeler que le Mali est le premier pays africain à organiser le Forum international sur la sécurité et la santé au travail.  

Daouda S. Dao, Stagiaire

Le Débat du 12 novembre 2018

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît