En prélude à la rentrée scolaire 2022-2023, l’Association des anciens élèves de l’école de Dielibougou (AEED) a apporté sa contribution à la bonne marche du second cycle de Dielibougou II en Commune I du District de Bamako.  

Le samedi 3 septembre 2022, les anciens élèves de l’école de Dielibougou se sont retrouvés dans la cour de l’école de Dielibougou, communément appelée Ecole de Sotuba, pour une remise de dons. 

L’état de délabrement et le manque de matériels  didactique constatés, cette situation a interpellé la conscience des anciens élèves de Dielibougou qui ont décidé de se donner la main pour le renouveau de l’établissement.   

Samedi, les membres de l’AEED se sont retrouvés dans la cour de l’école pour une remise symbolique afin de permettre un bon démarrage de la rentrée scolaire. Les dons étaient constitués d’un hangar construit pour permettre aux enseignants de se retrouver afin de discuter par manque de salle de professeur, du matériels de bureau composé d’un fauteuil pour la direction et de 20 chaises pour les enseignants. En plus, il y avait 120 livres de français pour les classes de 7e, 8e et 9e soient,  40 livres par niveau. 

Très émerveillé par ce geste, la directrice de l’école, Mme Aïssata Bamba, n’a pas caché sa satisfaction tant ces documents vont permettre de donner le goût de la lecture aux enfants. Le président de l’association Safa Simpara a affirmé que ce geste, certes modeste, n’est que le point de départ des actions que l’amicale s’est donnée comme mission pour restaurer l’état des lieux de l’établissement à travers un plan d’action pour une nouvelle image de l’école. A cette occasion, M. Simpara a lancé un appel à tous les anciens élèves de Dielibougou  »Sotuba » et aux bonnes volontés pour une participation à l’œuvre de réhabilitation de l’école.

L’Association des anciens élèves de l’école de Dielibougou (AEED 1980) a été créée le 28 mai 2022  à la suite d’une Assemblée constitutive pour permettre à tous les élèves qui, à un moment donné de leur parcours scolaire, sont passés par cet établissement. Après près de 40 ans, les anciens élèves se retrouvent au sein de cette organisation pour contribuer au développement de cet établissement.  

Djouli K. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît