Au cours d’une cérémonie brève mais pleine de signification, tenue le mercredi 10 juillet au Centre culturel et islamique de Bamako, la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a offert 3 000 pagnes à 4 agences de voyages partenaires pour leurs clients pèlerins en vue du Hadj 2019. 

D’une valeur de plus de 50 millions F CFA, les 4 agences de voyage bénéficiaires de ces 3 000 pagnes imprimés aux couleurs de la BNDA sont : Chérifla Voyages, Albarka Voyages, Faguibine Voyages et STV Voyages. Partenaires sûres de la BNDA depuis des années, les représentants de chacune de ces agences de voyage ont fait des témoignages éloquents à l’endroit de la BNDA qui entreprend la même démarche pour la 4e fois. Dans l’ensemble, ils ont témoigné que la Banque Verte a beaucoup contribué à faciliter leur collaboration avec leurs clients pèlerins notamment sur les questions de transaction financière.

Par ce geste, la BNDA entend non seulement renforcer ses liens de coopération avec les agences de voyages mais aussi de permettre aux fidèles musulmans de pouvoir bien accomplir ce 5e plier de l’Islam. Car, aux dires de son directeur adjoint commercial et de marketing, Lassine Coulibaly, ces vêtements permettent de facilement identifier les pèlerins qui les porteront sur le Lieu Saint où les fidèles musulmans seront des millions de personnes à converger. Toutes choses qui permettront de réduire considérablement le risque de perte et d’errance. 

Au nom du directeur de la Maison du Hadj, Mme Cissé Djénébou Gackou, affichant toute sa satisfaction, a remercié la BNDA pour le geste et souhaité un bon pèlerinage à tous les pèlerins.

Alassane Cissouma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît