Interruption forcée en Suisse. La Swiss Football League a décidé d’arrêter tous ses matches de championnat le temps du retour à la situation normale en raison de l’épidémie de Coronavirus qui se propage un peu partout au monde.

Déclenchée en Chine, l’épidémie de Coronavirus fait actuellement fureur partout au monde. Et le monde du football n’en est pas resté en marge. Si l’Italie avait décidé de reporter des matches de championnat prévus dans les Régions touchées par la maladie, la Suisse a , elle, décidé de remettre tout le championnat à fin mars.« La Swiss Football League (SFL) et ses 20 clubs ont discuté intensivement de différentes solutions et ont décidé de suspendre les championnats jusqu’au 23 mars et le début de la pause des équipes nationales. Ainsi, après la 24e journée, les 25e, 26e et 27e rondes sont également renvoyées à des dates ultérieures encore à définir », a ainsi annoncé la Swiss Football League dans un communiqué diffué le lundi passé.

Aussi, on ajoute quel’option d’organiser des matches sans spectateurs (à huis clos) a également été discutée. Cependant, les clubs ont décidé de s’opposer à cette éventualité pour des raisons économiques et parce qu’il y a encore suffisamment de dates alternatives disponibles.

pub

Alassane CISSOUMA

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît