Le Collectif des femmes travailleuses du district de Bamako exige la libération immédiate du maire Adama Sangaré. Vendredi dernier, en la faveur d’une assemblée générale, le Collectif a engagé le conseil du district et les autorités maliennes à tout mettre en œuvre pour l’aboutissement de cette requête.
Pour Mme Karembé Rokia Diarra, vice-présidente de l’inter-collectivité « Grand Bamako » et membre du Collectif, la mise sous mandat de dépôt d’Adama Sangaré est une situation déconcertante qui est à déplorer.
C’est pourquoi le regroupement témoigne son soutien « total été entière » et sa solidarité à cet élu qui, selon lui, « pendant plus de 10 ans, n’a ménagé aucun effort pour le rayonnement et l’amélioration du cadre et des conditions de vie des citoyens et citoyennes de la ville de Bamako« .
En plus de cette demande, le collectif engage le conseil du district, les élus du Syndicat de l’inter-collectivité « le Grand Bamako » et tous les responsables administratifs et politiques du district à œuvrer à l’aboutissement de cette requête dans les plus brefs délais.
La rencontre a eu lieu à la mairie du district sous la présidence du premier adjoint au maire, Harimakan Keita.
Ibrahima Ndiaye