Les 22 et 23 octobre derniers, l’Association openstreetMap Mali et Datatic consulting ont organisé dans les locaux de l’Ecole de Maintien de la Paix (EMP) Alioune Blondin Bèye, la première édition de la conférence internationale sur la digitalisation des territoires. Un digital à portée de mains pour le développement et la sécurité de nos territoires.

Dans un monde qui ne cesse de se globaliser et se digitaliser à un rythme croisant, les pays du Sahel en particulier ne veulent pas rester à l’écart dans un monde hyper connecté et digitalisé.

C’est pourquoi l’Association openstreetMap Mali en collaboration avec sa start-up Datatic consulting a organisé du 22 au 23 octobre, la première édition de la conférence internationale sur la digitalisation des territoires placée sous le parrainage du Premier ministre, Dr. Choguel Kokalla Maïga. Le thème était « Digitalisation des Territoires, Enjeux sécuritaire et Développement des Pays du Sahel ».

Pendant 2 jours, des experts venant du Sénégal, du Burkina Faso, du Mali se sont penchés sur plusieurs domaines qu’il faut impérativement digitaliser.

Pour la présidente de l’Association openstreetMap Mali, Nathalie Abraham Sidibé, « c’est un sentiment de fierté pour nous d’avoir tenu cette première édition de la conférence internationale sur la digitalisation des territoires malgré les difficultés que nous avons eues à surmonter… ». « Et nous pensons que les décideurs vont s’inspirer de nos travaux pour le bonheur de tous », conclut-elle.

Cette conférence a vu la participation des autorités de la transition notamment le ministère de la Communication, les membres du CNT…

Ousmane Mahamane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît