La deuxième édition de la Journée porte ouverte de la Fédération malienne de Golf (FMG) aura lieu demain samedi 2 novembre 2019 au Centre aéré de la BCEAO. Au programme, il y aura des prestations de golf, suivi des séries de présentation sur les avantages de la disciplines et ses défis au Mali.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre du programme quadriennal de la FMG basé sur la vulgarisation du golf, l’aménagement et l’entretien des terrains de golf, la formation des golfeurs et l’organisation d’une compétition nationale de Golf. La Journée porte ouverte vise à vulgariser le golf auprès des jeunes de certaines écoles de la capitale malienne.

En plus d’être journée d’initiation gratuite destinée à toutes les personnes qui veulent découvrir le golf, elle offre l’occasion à la FMG de former des futurs golfeurs et formateurs au golf. Ainsi, en partenariat avec l’Institut national de la jeunesse et des Sports (INJS), la FMG organise une formation de trois jours en marge de cette journée porte ouverte.

L’organisation de cette journée est soutenue par le Comité national olympique et sportif du Mali, la Canam, le ministère de la Jeunesse et des Sports, l’INJS, Malitel et le sponsor officiel de la FMG, la banque UBA.

S.I.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît