La coopération Angers-Bamako, à travers la mairies du district de Bamako a équipé six Centre de Santé Communautaire (CSCOM) des six communes de Bamako, des kits de protection contre la maladie a Covid-19.

Une maladie qui ne fait pas de cadeau, le Covid-19 fait des ravages dans la capitale malienne. La mairie du district de Bamako, dans le soucis de limité la propagation de la maladie, avec l’appui d’Angers, ville jumelle de Bamako, a fait un don d’une valeur de 10 818 000 F CFA aux CSCOM de (Faladjé, Daoudabougou, Hamdallaye, Ouolofobougou, Niaréla et Bankoni).

Les kits remis aux différents CSCOM

Ce don est composé de : 12 cartons de gel hydroalcoolique, 68 cartons de savon, 18 cartons de gant d’examen, 12 cartons de masque médicaux( aux normes standards), 12 unités de lavoirs mains, 06 thermomètre (thermoflash), et 30 cartons d’eau de javel.

Depuis l’apparition du Covid-19 au Mali, la mairie du district ne cesse de prendre des initiatives pour lutter contre la maladie. « Les collectivités territoriales dans ce combat doivent être en première ligne. A cet effet, la mairie du District a déjà pris le devant en dotant ses services propres en kits de lavage, en accompagnant Ozone-Mali dans les opérations de pulvérisation de nids susceptibles de transmettre le virus à grande échelle. Les zones repérées sont l’autogare de Sogoninko et les Halles Houphouët Boigny de Bamako », a expliqué Ibrahima Dioné 2ème adjoint du maire du District.

M. Dioné a rassuré la population que la mairie du District jouera toute sa partition dans la lutte contre cette pandémie, aux côté du gouvernement. ”Pour les actions à mener dans l’immédiat, le conseil du District s’est doté d’un plan structuré autour des actions d’urgence, notamment la remise des kits sommaires aux agents de la mairie, les activités d’information et de sensibilisation des populations dans les entrées et les sorties des agglomérations”  souligne M. Dioné.

Hamady Sow

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît