A travers la signature d’une convention de partenariat mercredi dernier, avec l’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic), le Directeur général de l’Office malien de l’Habitat (OMH), ambitionne une administration interne plus performante à même de mieux archiver et sécuriser les documents, fluidifier  davantage le processus d’attribution et de paiement des logements sociaux.

Dans un monde en perpétuelle évolution, il est impossible d’entreprendre des actions de modernisation et de performance sans utiliser le numérique. C’est ce que le DG de l’OMH, Sékou Demba, a compris en signant le mercredi 28 avril 2021, une convention de partenariat avec l’Agetic.

La présente convention vise à créer un cadre de partenariat permettant à l’OMH de bénéficier de l’expertise de l’Agetic en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication. Elle ouvre désormais le chantier de la modernisation des processus de l’OMH. « L’OMH a lancé un vaste chantier de modernisation des processus avec un volet digitalisation. Et dans ce chantier, nous avons déjà fait un travail en profondeur interne qui a consisté déjà à identifier l’ensemble des processus, à les formaliser, à élaborer les cahiers de charge. Nous devrions faciliter l’accès aux logements mais aussi mettre en place des solutions nous permettant de faciliter la gestion de ces logements. La gestion des loyers, c’est une question centrale qui permet à l’Office de multiplier les programmes de logements sociaux », a fait savoir le DG de l’OMH. Et Sékou Demba de prôner la modernisation et l’optimisation des processus qui permettront selon lui, l’atteinte de trois objectifs majeurs que sont «  la sécurité, l’efficacité et l’efficience dans la conduite des activités ».

Le DG de l’OMH a exprimé sa reconnaissance aux autorités à travers le ministre des Affaires foncières, de l’Urbanisme et de l’Habitat sous le leadership duquel dira-t-il, « le chantier de la modernisation des processus de l’OMH a été mis au premier plan ».

Parlant  de l’expertise reconnue de l’Agetic dans la digitalisation, le DG de l’Agence, Ahmed Salif Camara, a promis que sa structure sera d’un appui considérable pour les missions de modernisation de l’OMH à savoir, le renforcement de capacités pour un niveau de performance élevé, l’archivage des documents à temps réel ainsi que la fluidification processus d’attribution des logements et celui du paiement des mensualités. « Il s’agira pour nous, sous votre leadership, de développer des plateformes pour amener l’OMH à un niveau de performance très élevé », a laissé entendre le premier responsable de l’Agetic avant de s’engager à rester pleinement aux côtés de l’OMH pour l’atteinte des objectifs assignés.

La photo de famille a mis fin à la cérémonie de signature de la convention de partenariat.  

(Sercom OMH)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît