Enseignant de profession, Magma Gabriel  Konaté a fait le lancement de son 3e livre le mardi 17 décembre à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest  Unité Universitaire à Bamako (UCAO-UUBa). L’ouvrage intitulé  « Un jour sans fin   » s’interroge sur l’avenir du Mali dans une Afrique en proie à la misère.  L’auteur s’est également projeté sur son prochain ouvrage qui  sera l’Hymne de l’Empire du Wassolo.

C’est le milieu estudiantin que l’auteur a décidé de faire le lacement ainsi que la dédicace  cette Nouvelle de 190 pages éditée aux éditions Jamana. « Les jeunes sont l’avenir, le fer de lance d’une nation. C’est avec eux que l’on peut construire quelque chose de positif. Et c’est à eux que l’on doit inculquer les valeurs traditionnelles, ancestrales. Puisqu’ils sont à l’école ce sont eux qui peuvent transmettre , améliorer ces valeurs traditionnelles avec les savoirs modernes », a ainsi justifié l’ingénieur culturel  le choix de l’UCAO-UUBa où il enseigne l’ingénierie culturelle. Pour un accès facile à ce livre, le prix unitaire a été fixé à 2 000 F CFA.

Parlant brièvement du livre, Magama Gabril dira que c’est un jour sans fin dans la mesure où le soleil est resté bloqué  au Zénith sans allé ni l’Est ni à l’Ouest. La problématique partie d’un constat de la situation actuelle est posée sur l’avenir du Mali et de l’Afrique. « Un jour sans fin, ça veut dire aussi est-ce que la misère du Mali, de l’Afrique va finir un jour? , a expliqué l’auteur.

pub

A travers ce livre, l’auteur dit vouloir faire ressortir que l’Afrique peut être unique, parler la même langue, se développer rien  qu’avec ses propres ressources en créant le Gamaso. Le Gamaso qui est, à ses dires, un Etat de 15 pays qui se sont formés pour devenir une puissance.

Parallèlement au lancement d’ Un jour sans fin  , Magma Gabril Konaté s’est  également projeté sur son 4e ouvrage qui va être l’Hymne de l’Empire du Wassolo.

A noter que la cérémonie de lancement déroulée à l’UCAO-UUBa a enregistré la présence des responsables de l’Université dont son président Dr  Clément Lonah ainsi que le Doyen du département du journalisme et communication Dr Alexis Dembélé et du secrétaire général  de la Coopérative Jamana, Mamoud Sidibé.

Alassane Cissouma

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît