Ce samedi 26 mars 2022 le CEO de Plan International M. Stephen Omollo a rencontré les organisations de jeunes pour échanger avec eux sur différents leur concernant et aussi faire savoir le choix du Mali pour sa première sortie.
En visite au Mali pour 5 jours, le CEO Stephen Omollo après sa visite de terrain dans la matinée du samedi 26 mars a eu à discuter avec les organisations des jeunes au cours d’un forum de discussion pour connaître l’impact des activités de Plan International et de connaître aussi les attentes et les perspectives de collaboration avec les jeunes.
Pour le CEO de Plan International, c’est les jeunes, plus précisément les jeunes filles qui sont au cœur de leur stratégie, ‘’nous avons des stratégies et des actions que nous devons menés ensemble pour lutter et prévenir les problèmes auxquelles ces jeunes sont confrontés. Ces problèmes sont entre autres le changement climatique, la violence basée sur le genre’’ dit-il.
Le CEO faut savoir que ces tous les partenaires qui doivent se réunir et se donnés la main pour qu’ensemble ils trouvent une solution adéquate pour ces enfants.
Pour ce qui est du choix du Mali comme destination pour sa première visite, M. Stephen Omollo, CEO de Plan International, explique que son choix se justifie par le fait que le monde doit savoir qu’il y a aussi des besoins au Mali, ‘’nous sommes tous conscients que le Mali aussi a des besoins et le monde entier doit être solidaire envers eux et leurs venir en aide et surtout aux jeunes qui en ont le plus besoin’’ fait-il savoir.
Présente au Mali depuis 1976, Plan International intervient dans plusieurs régions du pays. En 2021, ses interventions ont touché plus de 2 millions de participants directs et près de 3 millions de participants indirects. Ses interventions sont mises en œuvre dans le District de Bamako et dans les neuf (9) Régions de : Kayes, Kita, Koulikoro (Kati et Kangaba), Ségou, Diola, Bougouni, Sikasso, Tombouctou et Gao. En plus de l’Egalité pour les filles, d’autres thématiques sont également couvertes à travers des programmes tels que : 1) la protection des enfants contre les pratiques néfastes et l’accroissement de leur capacité à prendre des décisions éclairées concernant leur sexualité, leurs relations et leur santé sexuelle, 2) Le renforcement des compétences des jeunes à obtenir de bons emplois, et 3) l’accès des enfants de moins de 8 ans à des soins de qualité et à une éducation préscolaire.
Hamady Sow