A la faveur du mois de Ramadan, l’ONG Mali Développement, Oma et l’Association Talem ont offert du sucre et d’important lot de denrées de première nécessité à des groupements féminins, le samedi 16 avril 2022 à Sala, dans la Commune rurale de N’Gabacoro Droit.
Pour souscrire à l’esprit de partage qui sous-tend le mois de Ramadan, l’ONG Mali Développement, en partenariat avec l’Organisation Maroc-Afrique (OMA-Mali) et l’association Tous à l’école au Mali (Talem), a fait un don de vivres à une centaine de femmes issues de différents regroupements féminins de la Commune rurale de N’gabacoro Droit.
Représentant la présidente de l’ONG Mali Développement, Isac Kanté, secrétaire général de l’ONG a expliqué que son organisation entend ainsi marquer sa solidarité à l’endroit des femmes en ce mois où elles sont au four et au moulin pour soutenir les familles. « Ce n’est pas la première fois. Notre présidente Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané et sa sœur, Mme Brunin Niamé Fatoumata Diané, présidente de Talem, ont toujours soutenu les femmes et les enfants surtout pendant le mois de ramadan et les périodes de rentrée scolaire. Nous sommes donc content de remettre en leur nom et au nom de Oma ce don », a rappelé M. Kanté.













Le don est composé de sac de sucre, de bidons d’huile, de boissons, de sac de Combretum micranthum (connu sous le nom de Kinkéliba) et de pâtes alimentaires.
Par ce geste, explique l’imam de Sala, Amadou Maïga, l’ONG Mali développement et ses partenaires prouve encore son importance et le bien fondé de ses actions en faveur des plus démunis. « Soutenir les femmes, c’est soutenir l’humanité toute entière. En donnant aux femmes, c’est toute la famille qui reçoit et seul Dieu connaît la valeur de ce geste pour les bénéficiaires. Nous disons merci à notre sœur Mme Sanglier », a affirmé l’imam de Sala. Avant de faire des bénédictions pour l’ONG et ses partenaires.
Comme lui, le maire de Sala et le chef de quartier de la localité ont également remercié Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané pour ses efforts pour l’autonomisation et l’épanouissement des femmes de la Commune.
A.K. K