La session d’information des femmes sur l’entreprenariat, initiée par l’ONG Mali Développement et Talem, a été couplée avec la remise d’une Gneleni à Mme Sanglier Niagale Mariam Diane par la Fédération des femmes veuves des militaires pour son effort pour l’autonomisation des femmes maliennes.

« Vous méritez plus que ce trophée. Nous avons voulu octroyer cette distinction car vous avez toujours été là pour les femmes rurales surtout celles de Kati et de la région de Koulikoro. Nous avons bénéficié de votre soutien dans l’assainissement, la santé, l’hygiène et surtout l’autonomisation financière à travers des projets innovants », a témoigné Mme Djénéba Keita, présidente de la Fédération des femmes veuves de militaires du Mali. 

Outre la présidente de l’ONG Mali Développement, la Fédération a également remis un Ciwara à Issouf N’Golo Keita qui, selon Mme Keita Djénéba Keita, a offert 150 parcelles à usages d’habitations aux femmes veuves des militaires de Kati. Une initiative qui vise à soutenir ces femmes dans la prise en charge de leurs familles. 

A. K. K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît