MODIBO SIDIBE A SIRAKORO-MEGUETANA : « Le droit citoyen n’est pas un bien marchand »

Le Morena, membre du Nouveau pôle politique (NPP), a organisé un grand rassemblement de soutien au candidat Modibo Sidibé ce samedi 30 juin 2018 à Sirakoro Méguétana dans la Commune de Kalabancoro sous l’égide d’Ibrahim Nabila Togola.

 

La paix, la sécurité, l’égalité des chances en matière d’emploi sont, entre autres, des valeurs partagées entre le Morena et les Fare/An ka wuli. Ce grand rassemblement de soutien se voulait un appel aux militants à retirer leurs cartes d’électeurs. « Nous invitons les uns et les autres à aller retirer leur carte d’électeur afin qu’ils puissent accomplir leur devoir civique. Il ne s’agit pas seulement des militants du Morena mais à l’ensemble du peuple malien », a insisté M. Togola.

« Le peuple détient le pouvoir parce que c’est le peuple qui vote, alors je demande au peuple de ne pas monnayer sa voix, il ne faut jamais élire et tourner le dos, la confiance n’exclut pas le contrôle, le renouveau citoyen que nous voulons est celui qui est capable d’exercer le contrôle citoyen », a déclaré Modibo Sidibé candidat du NPP.

pub

La vigilance est une exigence du renouveau citoyen de notre vision du Mali, a-t-il ajouté. « Un droit citoyen n’est pas un bien marchand, c’est un pouvoir qu’il faut utiliser à bon escient, pour sa famille, son village et sa patrie », selon le candidat du NPP.

« Choisir quelqu’un pour son programme ou son projet suivre cela veiller avec tous les moyens  démocratiques et républicaines c’est cela un jeu citoyen, un jeu démocratique et un jeu républicain. C’est ce qui donne au citoyen tout son pouvoir ».

Moriba Camara   

L’Indicateur du renouveau du 03 juillet 2018 

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît