Pour promouvoir et vulgariser le golf au Mali, la Fédération malienne éponyme (FMG) organise depuis quelques semaines des sessions de formation à l’intention des enfants de cinq écoles de Bamako. Les séances se déroulent tous les dimanches au Centre aéré de la BCEAO.

Sport de plein air alliant concentration, détente, fluidité, marche et dynamisme, le golf est idéal pour le développement physique et mental des enfants. Fort de cette conviction, la FMG a décidé d’organiser des séances de formation à l‘intention des enfants maliens.

Les formations ont un double objectif : les enfants sont initiés à la discipline et la FMG enregistre de nouveaux pratiquants en vue de la formation d’une équipe nationale. L’autre but de cette initiative, selon la présidente de la FMG, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané, est de préparer la Journée porte ouverte du golf.

« Le golf est une école de la volonté. Il apprend la concentration et le contrôle de soi-même. En plus de forger un corps dynamique et sportif, le golf aide l’enfant à développer son mental et sa réflexion. Sur le parcours, il va devoir choisir son club, sa tactique de jeu, penser son coup à l’avance, mesurer les risques. Ces exercices logiques en situation de jeu lui serviront tout au long de sa vie. C’est pourquoi nous nous ouvrons aux tout-petits et c’est une chance pour nous de voir les parents les accompagner chaque week-end », rappelle Mme Sanglier.

Les formations dirigées par l’expert national, Ladji Cissé et son fils, portent essentiellement sur les techniques de base de la discipline. Les enfants se familiarisent également avec les terminologies et ils ont l’occasion de jouer.  

Ces sessions de formation font partie d’un vaste programme quadriennal de la FMG basé sur la vulgarisation du golf, l’aménagement et l’entretien des terrains de golf, la formation des golfeurs et l’organisation d’une compétition nationale de Golf.

Conformément à ce programme, la Journée porte ouverte (JPO-golf) en partenariat avec la direction du Centre aéré de la BCEAO se tiendra le 30 mars 2019 au Centre aéré de la BCEAO.

Mohamed Doumbia

30mnutes.net

18 février 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît