De la direction régionale de Sogoniko à la direction générale en passant par l’Anaser et Mali-Plaque, Zoumana Mory Coulibaly, ministre des Transports, a effectué une visite dans les services relevant de son département. C’était le mardi 2 octobre 20

Il s’agissait, pour le ministre des Transports, de voir les différentes directions mais surtout de prendre contact avec les différents responsables de toutes les directions des transports. Ainsi, le ministre des Transports a entamé cette visite par la direction régionale des transports du district de Bamako, l »entreprise de concession des plaques d’immatriculation (Mali-Plaque) en passant par la direction générale des transports terrestres, maritimes et pluvieux et l’Anaser.

Partout où il s’est rendu le ministre a félicité les différents directeurs pour leur engagement dans le travail. « Après cette visite, je ne peux qu’être satisfait surtout des résultats. Vous avez constaté qu’ici en une année, ont été confectionnés près de 85 000 permis de conduire, près de 60 000 cartes grises et plus de 40 000 cartes de transport. C’est vraiment un travail titanesque« , s’est réjoui le ministre Coulibaly.

pub

A la direction générale de l’Agence de la sécurité routière (Anaser), Zoumana Mory Coulibaly a mis en lumière l’abnégation et le courage du personnel, notamment le directeur général. « Votre service me donne toutes les informations tout le temps, non seulement, il donne les vraies informations, mais il les donne aussi à temps« a indiqué le ministre.

Cependant, le ministre n’a pas apprécié les conditions de travail dans les différentes directions qu’il a visitées. Si, à la direction régionale il propose l’informatisation des salles, pour la direction générale et à l’Anaser, le ministre Coulibaly se préoccupé de l’état des bâtiments. « Pour tous ces résultats, vous ne pouvez pas continuer à travailler dans ces conditions. Et à la direction régionale et à la direction générale et même à l’Anaser, il faut que les choses changent et nous allons tout mettre en œuvre pour que les gens puissent travailler dans des conditions acceptables« , a-t-il promis.

A Mali-Plaque, le ministre a promis des mesures d’accompagnement aux nouvelles initiatives de l’entreprise afin d’innover davantage le secteur.

Amadou Kodio  
La Lettre du Mali du 10 octobre 2018 

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît