La 3e session ordinaire 2019 du conseil du district, lundi dernier, a été marquée par la signature de la convention entre la ville de Wuhan et Bamako. La ville de Wuhan, province de Hubei en Chine, marque ainsi sa volonté d’accompagner la ville de Bamako dans l’accomplissement de ses missions, dans les domaines de l’assainissement, la mobilité, la planification urbaine et le renforcement des ressources humaines au bénéfice des populations des deux villes.

La cérémonie a eu lieu dans les locaux de la mairie du district en présence du maire Adama Sangaré et du PDG de Humanwell healthcare, Li Wensheng, représentant Zhoun Xianwang, maire de Wuhan.

Avec cette signature, la mairie du district de Bamako et la ville de Wuhan s’engagent à mettre en commun leurs efforts pour la promotion des initiatives dans les deux villes, permettre des échanges de savoirs et de pratiques sur la mobilisation des ressources et l’accompagnement des projets initiés dans le cadre de l’initiative. Aussi, la convention couvrira les domaines suivants de l’assainissement, la mobilité, la planification urbaine, l’investissement et industrie, l’éducation, sports et culture, la santé, la mobilisation des ressources financières, la formation.

pub

Ce jumelage a été scellé grâce à l’implication du PDG de Humanwell healthcare, qui est une entreprise créée à Wuhan et qui investit au Mali depuis 2009. Elle a construit une usine pharmaceutique moderne à Bamako en 2015.

Au cours de la rencontre, le maire Adama Sangaré a décerné le titre de citoyen d’honneur de la ville de Bamako à Li Wensheng, PDG de humanwell pharmaceutique. M. Li a été précédemment décoré Chevalier de l’Ordre national et officier de l’ordre national par l’Etat du Mali.

Ibrahima Ndiaye

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît