L’équipe nationale locale reçoit ce dimanche celle de la Guinée-Bissau, dans le cadre du match retour du premier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) Cameroun 2020. Une semaine après leur large succès de 4 buts à 0 en déplacement, les Aigles locaux accueillent les mêmes adversaires au Stade Modibo Kéita de Bamako pour achever le boulot. 

L’équipe nationale locale du Mali a réalisé un grand exploit le week-end dernier sur le sol bissau-guinéen. En effet, en déplacement le samedi 27 juillet dernier en Guinée-Bissau, les protégés de Nouhoum Diané se sont imposés face à leurs homologues par le score sans appel de 4 buts à 0 au compte du match aller. Avec ce résultat, les Aigles locaux sont en ballotage favorable pour valider leur ticket ce week-end à Bamako pour le 2etour des éliminatoires. 

Cette belle victoire à l’extérieur a été acquise grâce notamment à l’attaquant du Stade malien de Bamako Moussa Koné alias Koffi, auteur d’un doublé. Après avoir matinalement ouvert le score (3’) Koffi double la mise à la 30’. Un score sur lequel intervient la pause. A la reprise, les Aigles locaux vont enfoncer le clou par l’intermédiaire du défenseur Issiaka Samaké qui inscrit le 3e but à la 65’ avant de passer le flambeau à la Doussé Kodjo pour clore le festival offensif à la 70’. 

C’est étant requinqué de cet excellent résultat que le coach Nouhoum Diané et ses protégés ont regagné Bamako le mardi dernier pour sûrement se préparer en vue du match retour de ce dimanche. « En Guinée, nous avons fait ce qu’il fallait c’est dire-à-dire de ne pas perdre. Et pour ce qui est de ce match retour, nous allons le prendre au sérieux surtout que nous serons à domicile devant notre public« a indiqué le technicien malien. 

Alassane Cissouma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît